cuisine

Cuisine dans le style de la Provence

teneur

  1. Les principales caractéristiques du style de la Provence
  2. Décorer la cuisine dans le style de la Provence
    1. murs
    2. plafond
    3. Paul
  3. meubles
  4. éclairage
  5. Finesse des détails à l'intérieur
  6. Kitchen Design dans le style de la Provence
    1. Olive palette de couleurs
      1. Provence dans les tons de blanc
      2. Provence dans les tons de vert
      3. Provence dans les tons de jaune
      4. Provence dans les tons de bleu
      5. Provence nuances de lavande
      6. Provence dans les tons sombres
    2. Cuisine Provence en miniature
    3. La cuisine-salon dans le style de la Provence
    4. Cuisine provençale d'IKEA
    5. Charme de la Provence avec leurs mains

Les principales caractéristiques du style de la Provence

Provence - une région du sud-est de la France,dont le nom est traduit littéralement par «province». Provence - cette unité avec la nature, les douces vagues de la mer, le soleil doux, champs de lavande sans fin avec enchanteur arôme, l'air pur de la campagne. Provence - un style, alliant élégance, confort et simplicité.

Dans le style de la Provence dispose de 4 caractéristiques distinctes:

  • teintes lumineuses et calmes;
  • l'utilisation de matériaux naturels;
  • meubles "antique";
  • l'accent sur les petites choses.

L'élégance et la facilité d'ajustement dans le style de la Provencedans une grande variété d'installations et de l'espace. design d'intérieur provençal est basé sur le confort et la simplicité, et la simplicité et discrète vous permettant d'en profiter pendant une longue période sans aucun désir de changer la situation.

Les principales caractéristiques du style de la Provence

Les principales caractéristiques du style de la Provence - photo 1

Les principales caractéristiques du style de la Provence - Photo

Les principales caractéristiques du style de la Provence - photo 2

Les principales caractéristiques du style de la Provence - photo 3

Décorer la cuisine dans le style de la Provence

murs

Option que pour décorer les murs, beaucoup de:

  • papier peint;
  • peinture;
  • plâtre;
  • textiles;
  • panneaux décoratifs, etc.

Pour décorer les murs de papier peint dans le style de la Provencerarement utilisés, traditionnellement les murs plâtrés et peints. En tant que solution de conception est tout à fait possible de finition d'un mur boiseries, carreaux de céramique ou de pierre. Cependant, dans un petit fond d'appartement urbain se penchera est également très approprié. En outre, il est une option tout à fait budgétaire.

Lors du choix de fond d'écran est important de prendre en compte les caractéristiques de la cuisine. rayures longitudinales élargissent visuellement l'espace étroit et la verticale font visuellement des plafonds plus élevés. La petite cuisine est préférable de choisir le papier peint avec les petites et sombres motifs, et de grands dessins saturés appropriés pour les grandes pièces ou pour la décoration d'un mur. Si les fenêtres de la cuisine sont situés sur le côté nord ou la pénétration de la lumière du soleil empêchent les arbres, regardez les couleurs chaudes de papier peint lumineux (jaune soleil, ivoire).

Maçonnerie intègre parfaitement dans le style de la Provence, mais cache plutôt beaucoup d'espace, etc., il est préférable d'abandonner dans la petite cuisine.

Mais le choix des matériaux pour la décoration murale encuisine doivent tenir compte non seulement leur apparence (couleur, modèle, texture), mais aussi la fonctionnalité. Après tout, une cuisine - travaillant principalement la zone de cuisson, respectivement, les matériaux doivent être faciles à nettoyer, résistant à l'humidité et ne pas être gâtés par les changements de température. En savoir plus sur les subtilités de la sélection de fonds d'écran pour la cuisine Vous pouvez ensuite.

murs

paroi 2

paroi 3

paroi 4

paroi 5

paroi 6

plafond

Les maisons de village traditionnelles Provencepoutres en bois, en règle générale, ne pas camoufler. Dans les appartements modernes ont besoin pour eux en tant que telle, non. Par conséquent, ils sont purement décoratifs. Cependant, un tel pansement peut se permettre que les propriétaires de logements avec de très hauts plafonds, sinon l'espace visuel devient beaucoup moins. Si votre maison est plafonds bas ou bas, il est possible de décorer les poutres non seulement une grande partie du plafond. Cela vaut également pour les plafonds à plusieurs niveaux. plafonds Glossy style provençal ne correspond pas.

plafond

plafond 1

plafond 2

Plafond de 3

plafond 4

plafond 5

Paul

Pour le plancher de la cuisine adaptée au style de la Provence,souhaitable d'utiliser des matériaux avec une texture rugueuse. Bénéfique examinera les carreaux de céramique, stratifié sous bois naturel (éventuellement avec l'effet de tissu), parquet. Pour un budget de linoléum approche d'option avec un motif doucement prononcé.

Cuisine dans le style de la Provence, choisissez plancher mat. Ceci est plus en harmonie avec le style, et beaucoup plus pratique du point de vue du nettoyage.

étage

1 étage

étage 2

étage 3

étage 4

étage 5

meubles

Pour le style de la Provence se caractérise par l'utilisation de ce queMeubles-disant "antique". Cela ne doit pas nécessairement être des antiquités, il est possible "vieillissement" de décoration de meubles. Cependant, les objets de l'intérieur devraient examiner non seulement la charge hors du magasin, et a vécu ici pendant une longue période, a sa propre histoire, en gardant les petits secrets.

Il est en cela réside le secret de charme et de glamour style provençal - il a une âme.

Une autre caractéristique est le style de la Provenceen utilisant des matériaux naturels: bois, tissu, pierre et céramique, produits forgés. Par conséquent, dans la cuisine provençale aura fière allure avec des pieds de table en fer forgé, des chaises avec sellerie en tissu doux, table faite "sous un rocher."

meubles

meubles 1

meubles 2

mobilier 3

meubles 4

éclairage

La cuisine provençale beaucoup de lumière, en raison de ce qu'ilsIls semblent très spacieux. Mais la lumière naturelle ne se limite pas à ce style, de sorte que le décor principal du plafond et la source de lumière, en particulier dans les immeubles d'habitation est le lustre. lustre provençal, comme le reste du mobilier dans le style de la Provence, fabriqué à partir de matériaux naturels. Par conséquent, donner la préférence à des lampes, qui consistent en:

  • pièces forgées;
  • éléments en bois;
  • les éléments en céramique.

Il est lustre approprié dans le style de la Provence se penchera avec un abat-jour de textile.

En Provence est dominé par floral et accessoiresmotifs floraux, des couleurs pastel vives. Si le lustre dans la cuisine un peu d'espace (par exemple, en raison des plafonds bas), il peut être remplacé par plusieurs appareils locaux, conçu dans le style général.

En raison de l'exposition constante à la lumière du soleil dans la cuisine traditionnelle provençale toutes les couleurs se fanent et les tons modérés deviennent.

éclairage

éclairage 1

éclairage 2

éclairage 3

éclairage 4

Finesse des détails à l'intérieur

bibelots charmants - c'est le point culminant principalstyle provençal! bougeoirs en fer forgé, disposés soigneusement petits bouquets, de belles corbeilles de fruits, coquilles de mer ou une cage avec un canari - vous choisissez! Comme on dit, les petites choses ne jouent pas un rôle majeur - jouer toutes les petites choses.

décoration

décoration 2

décoration 3

décoration 4

Portez une attention particulière aux rideaux. stores devrait être léger, léger, presque en apesanteur,mais pas transparent. Sélectionnez pour les rideaux de couture, tissu mat naturel, sans Lurex et brillant. Ils peuvent être unicolore ou avec des motifs (motifs floraux, cellulaires ou bande). Ne pas peser vos rideaux un grand nombre de fioritures, des arcs, des franges - les rideaux doivent être coupés aussi simple. Les petits stores peuvent remplacer une partie de la porte du meuble.

stores

2 rideaux

rideaux 3

4 rideaux

5 rideaux

Dans la table de cuisine dans le style de la Provence est pas nécessairementcouvrir tissu, dessus de table peut rester ouverte. Mais si vous préférez utiliser une nappe, alors ils doivent être combinés avec des rideaux. Il est pas nécessaire d'utiliser une image identique, mais le schéma de couleurs devrait être maintenue. Et pas des nappes!

nappe

nappe 1

nappe 2

Kitchen Design dans le style de la Provence

Olive palette de couleurs

Couleurs de lumière différente de style provençal,coupé et si un peu fané par des nuances de la lumière du soleil de beige, de lavande, turquoise. Ces peintures donnent un sentiment de confort et de commodité, ils ne pas irriter les yeux, permettant de vous détendre autant que possible après une dure journée. Mais vous n'excluez pas complètement les riches couleurs de l'intérieur - ils sont organiquement entrent dans votre cuisine que des détails vives et accents.

Couleurs de style provençal

nuances fraîches Des tons chauds
bleu céleste

Lavanodovy

brun

gris clair

olive

jaune

pêche

rose pâle

beige chaud

terre cuite

Provence dans les tons de blanc

Très souvent utiliser différents tons de blanc(Ivoire, ivoire, avec une teinte bleue, etc.) que la couleur de base. Si votre cuisine est située sur le côté sud et vous ont le plus besoin "cool" - utiliser des tons froids du blanc, si la tâche principale pour ajouter à la cuisine, autant que possible la lumière - choisir des couleurs chaudes. Dans la cuisine de couleur sombre blanc pur semble grisâtre.

blanc

blanc 2

blanc 3

4 blanc

Provence dans les tons de vert

Vert a été traditionnellement considéré comme un noble etest-ce qu'il peut être appelé la couleur naturelle de l'harmonie et l'équilibre. Dans la cuisine, style provençal aura l'air bien olive, les pistaches et les nuances d'herbes vertes. L'avantage apparent de la couleur verte à l'intérieur est le fait que lui, ainsi que blanc, combiné avec toutes les autres couleurs, mais moins sale et plus pratique.

vert

vert 2

vert 5

vert 6

vert 7

Provence dans les tons de jaune

Jaune - une solution parfaite pour sombre etpetites cuisines qui ont besoin d'une extension visuelle de l'espace. La couleur du soleil peut être utilisée pour les murs ou les meubles de décoration. Les nuances les plus populaires à proximité de la couleur du beurre, de tournesol ou de la paille. Ce sont les couleurs les plus chaudes de la palette de la Provence.

jaune

jaune 2

jaune 3

jaune 4

Provence dans les tons de bleu

Bleu ciel, bleu marine, bleu azurfera appel à des romantiques et rêveurs. En plus des motifs traditionnels de fleurs de style provençal et de plantes, grâce à la teinte bleue, vous pouvez ajouter à l'intérieur de la cuisine, une petite mer.

bleu

bleu 2

bleu 3

Provence nuances de lavande

Collecte et vente de lavande fait la renomméeProvence. champs infinis floraux sont incroyablement belle et excitent l'imagination de l'esthète les plus exigeants, mais cela est rien comparé aux parfums enivrants qui en bouteille sur eux. Vous pouvez utiliser non seulement la couleur, mais l'image de lavande. Et combien apportera confort dans votre arôme de la cuisine de lavande petit bouquet! ..

lavande

lavande 2

lavande 3

lavande 4

Provence dans les tons sombres

Les couleurs sombres dans le style de la Provence sont également autorisés,mais en petites quantités, tels que des meubles et des accessoires, mais aussi ce ton caractéristique plus pour d'autres variétés de style campagnard. Choisissez des couleurs sombres naturelles - ébène, ciel orageux, mousse, chocolat. Et assurez-vous de garder à l'esprit que les couleurs sombres bouteilles considèrent favorablement que dans les grandes chambres spacieuses.

sombre

dark 2

dark 3

Cuisine Provence en miniature

Même si votre cuisine taille très modeste - Ne désespérez pas!

  • Pour l'enregistrement, choisissez des tons plus clairs de couleurs chaudes - il est visuellement élargir votre cuisine et de le rendre plus léger.
  • Ne pas encombrer la surface des déchets, maisEssayez de ramasser des ustensiles de sorte que non seulement remplit sa destination, mais aussi effectué un accessoire original (comme salières, boîtes à pain, planches à découper avec des dessins). Au lieu de cela, vous pouvez placer gadgets photos à thème sur les murs, et fait dans le style d'heures Provence sera beau et pratique détail qui prend peu de place.

Il est préférable de sélectionner quelques-uns sont parfaitement adaptés aux articles de décoration d'intérieur à encombrer l'espace d'une énorme quantité de gadgets et de transformer la cuisine en une exposition d'ordure!

  • Préférer floral discretornements dans le textile et le papier peint. Si vous voulez plus d'intensité, ou la texture, et la taille de la cuisine ne permet pas "roam" - sélectionner pour décorer un mur.

mini-

mini-2

mini-3

La cuisine-salon dans le style de la Provence

Si votre cuisine est assez grand, vous pouveznon seulement accueillir la zone de cuisson, et une zone pour recevoir les invités. Mettez dans le canapé de la cuisine, un canapé dans le style provençal ou une petite chaise. Il est très pratique à utiliser dépliable table de cuisineQue tous avec quelques mouvements convertis en salle. Le charme et de donner une petite cheminée, qui se réunira toute la famille ou un grand groupe d'amis bruyants.

Conditionnellement divisent les deux zones peuvent être utilisent le plancher de revêtements, lit, il est seulement dans la zone de travail ou dans le seul invité. Utilisez des lampes de plancher ou appliques comme des appareils supplémentaires.

Ces conseils sont pertinents pour les propriétaires d'appartements-studios. Pour voir les autres options de la conception cuisine-salon Vous pouvez ensuite.

salle de séjour

vivre 1

salon 3

vivant 4

vivre 5

Cuisine provençale d'IKEA

La célèbre société néerlandaise de meubles IKEAcélèbre pour la production de produits fonctionnels de haute qualité. Mais sa particularité est que IKEA donne la possibilité de choisir non seulement durable et le mobilier fiable, mais aussi belle et pertinente à vos goûts et préférences. Y compris, et meubles de cuisine dans le style de la Provence.

IKEA 1

IKEA 2

IKEA 3

IKEA 4

IKEA 5

IKEA 6

Charme de la Provence avec leurs mains

Strapped pour de l'argent? Ou la réparation globale est prévu que dans un avenir lointain? Ou peut-être vous voulez créer une intimité dans la maison »et de« vous-même? Pas de problème! Respirez le charme de la cuisine et l'attrait du sud de la France, vous pouvez posséder les mains!

  • repeindre les meubles dans des couleurs vives;
  • ajouter ou modifier toute décoration de tissu sur la lumière de la cuisine et du tissu lumineux avec un motif approprié;
  • fleurs décorent la cuisine;
  • créer vos propres bijoux de charme.

Quoi de plus facile que de recueillir des petitsbouquet de fleurs sauvages et de le mettre sur la table? Faites-le - et votre maison aura une touche de Provence. Sélectionnez les magasins de couleurs vives de tissu et coudre de ses rideaux et le fond de la nappe de résidus peut construire un obturateur pour un casier ou une serviette pour boîtes à pain. Décorez les ustensiles de motifs floraux en utilisant la technique de la peinture ou de decoupage et le mobilier moderne vous permettra de peindre non seulement repeindre les meubles dans des couleurs vives, mais aussi lui donner une variété d'effets (craquelure, de la rouille, de la maçonnerie, etc.)

leurs propres mains

2 avec leurs propres mains

avec leurs mains 3

propres mains 4

Inspiration Provence photo meilleures solutions de conception pour la cuisine.

Profitez idées inspirantes cuillère!

Lire aussi sur d'autres idées pour créer un unique, Concevez votre cuisine.

fotoidei

fotoidei 2

fotoidei 3

fotoidei 4

fotoidei 5

fotoidei 6

fotoidei 7

fotoidei 8

fotoidei 9

Comme ça? Partagez dans la vie sociale. RÉSEAUX

A propos de l'auteur

Susan

réponse

Kitchen

Kitchen in the style of Provence - Photo 80 ideas for kitchen interior design

Content

  1. The main features of the style of Provence
  2. Decorating the kitchen in the style of Provence
    1. Walls
    2. Ceiling
    3. Floor
  3. Furniture
  4. Lighting
  5. Fine detail in the interior
  6. Kitchen Design in the style of Provence
    1. Olive color palette
      1. Provence in shades of white
      2. Provence in shades of green
      3. Provence in shades of yellow
      4. Provence in shades of blue
      5. Provence lavender shades
      6. Provence in dark shades
    2. Provence cuisine in miniature
    3. The kitchen-living room in the style of Provence
    4. Provencal kitchen from IKEA
    5. Charm of Provence with their hands

The main features of the style of Provence

Provence - a region of south-eastern France,whose name is literally translated as "province". Provence - this unity with nature, gentle waves of the sea, gentle sunshine, endless lavender fields with enchanting aroma, clean country air. Provence - a style, combining elegance, comfort and simplicity.

In the style of Provence has 4 distinct features:

  • bright and quiet shades;
  • use of natural materials;
  • furniture "antique";
  • emphasis on small things.

Elegance and ease of fit into the style of Provencein a wide variety of facilities and space. Provencal interior design is based on comfort and simplicity, and simplicity and unobtrusive allowing you to enjoy them for a long time without any desire to change the situation.

The main features of the style of Provence

The main features of the style of Provence - photo 1

The main features of the style of Provence - Photo

The main features of the style of Provence - photo 2

The main features of the style of Provence - photo 3

Decorating the kitchen in the style of Provence

Walls

Option than to decorate the walls, lots of:

  • wallpaper;
  • painting;
  • plaster;
  • textile;
  • decorative panels, etc.

For decorating the walls of wallpaper in the style of Provencerarely used, traditionally the walls plastered and painted. As a design solution is quite possible finishing one wall wood paneling, ceramic tile or stone. However, in a small urban apartment wallpaper will look is also very appropriate. In addition, it is quite a budget option.

When choosing wallpaper is important to take into account the features of the kitchen. Longitudinal stripes visually expand the narrow space and the vertical visually make higher ceilings. The small kitchen is better to choose wallpaper with small and dim patterns, and large saturated drawings suitable for large rooms or for decoration of one wall. If the kitchen windows are located on the north side or the penetration of sunlight prevent the trees, look at the bright wallpaper warm colors (sunny yellow, ivory).

Masonry fits perfectly into the style of Provence, but rather conceals much space, so on it is better to give up in the small kitchen.

But the choice of materials for wall decoration inkitchen need to consider not only their appearance (color, pattern, texture), but also functionality. After all, a kitchen - primarily working cooking area, respectively, materials must be easy to clean, moisture resistant and not be spoiled by temperature changes. Learn more about the intricacies of selection of wallpapers for the kitchen can be here.

walls

wall 2

wall 3

wall 4

wall 5

wall 6

Ceiling

The traditional village houses Provencewooden ceiling beams, as a rule, does not camouflage. In modern apartments need for them as such, no. Therefore, they are purely decorative. However, such a dressing can afford only the owners of dwellings with very high ceilings, otherwise the visual space becomes much less. If your house is low ceilings or low, it is possible to decorate the beams not only a great part of the ceiling. The same applies to multi-level ceilings. Glossy ceilings Provencal style does not fit.

ceiling

ceiling 1

ceiling 2

ceiling of 3

ceiling 4

ceiling 5

Floor

To the kitchen floor matched the style of Provence,desirable to use materials with a rough texture. Beneficial will look ceramic tile, laminate under natural wood (possibly with the effect of cloth), parquet. For a budget option approach linoleum with a softly pronounced pattern.

Kitchen in the style of Provence, choose matt flooring. This is more in keeping with the style, and much more practical from the point of view of cleaning.

floor

1 floor

floor 2

floor 3

floor 4

floor 5

Furniture

For the style of Provence is characterized by the use of soFurniture-called "antique". This does not necessarily have to be antiques, it is possible decorative "aging of" furniture. However, the objects of interior should look not just borne out of the store, and lived here for a long time, has its own history, keeping the little secrets.

It is in this lies the secret of charm and glamor style of Provence - it has a soul.

Another feature is the style of Provenceusing natural materials: wood, cloth, stone and ceramics, forged products. Therefore, in the Provencal kitchen will look great with wrought iron table legs, chairs with soft cloth upholstery, table top made "under a rock."

furniture

furniture 1

furniture 2

furniture 3

furniture 4

Lighting

The Provencal cuisine a lot of light, due to what theyThey seem very spacious. But the natural light is not limited to this style, so the main decoration of the ceiling and the light source, especially in apartment buildings is the chandelier. Provencal chandelier, like the rest of the furnishings in the style of Provence, made from natural materials. Therefore, give preference to lamps, which consist of:

  • forged components;
  • wood elements;
  • ceramic elements.

It is appropriate chandelier in the style of Provence will look with a lampshade from textile.

In Provence is dominated by floral and fixturesfloral motifs, bright pastel colors. If the chandelier in the kitchen a little space (for example, due to the low ceilings), it can be replaced by several local fixtures, designed in the general style.

As a result of constant exposure to bright sunlight in the traditional Provencal cuisine all the colors fade and become moderate tones.

lighting

lighting 1

lighting 2

lighting 3

lighting 4

Fine detail in the interior

Lovely trinkets - that's the main highlightProvence style! Wrought iron candle holders, carefully arranged small posies, lovely baskets of fruit, sea shells or a cage with a canary - you choose! As they say, little things do not play a major role - playing all the little things.

decoration

decor 2

decor 3

decor 4

Pay particular attention to the curtains. Curtains should be light, light, almost weightless, but not transparent. Select for sewing curtains, natural matte fabric, without Lurex and gloss. They can be self-colored or with patterns (floral motifs, cell or strip). Do not weigh down your curtains a huge number of frills, bows, fringe - the curtains should be as simple cut. Small blinds can replace some of the furniture door.

blinds

2 curtains

curtains 3

4 curtains

5 curtains

In the kitchen table in the style of Provence is not necessarilycover cloth, table top can remain open. But if you prefer to use a tablecloth, then they must be combined with curtains. It is not necessary to use an identical image, but the color scheme should be maintained. And no tablecloths!

tablecloth

tablecloth 1

tablecloth 2

Kitchen Design in the style of Provence

Olive color palette

Colours of Provence style different light,muted and if a little faded by sunlight shades of beige, lavender, turquoise. These paints give a sense of comfort and convenience, they do not irritate the eyes, allowing you to relax as much as possible after a hard day. But you do not completely exclude the rich colors of the interior - they are organically fit into your kitchen as vivid details and accents.

Colours of Provence style
cool shades Warm shades

Celestial blue

Lavanodovy

Brown

Light gray

Olive

Yellow

Peach

Pale pink

Warm beige

Terracotta

Provence in shades of white

Very often use different tones of white(Ivory, ivory, with a blue tint, etc.) as the base color. If your kitchen is located on the south side and you need it the most "cool" - use cold shades of white, if the main task to add to the kitchen as much as possible light - choose warm colors. In the dark kitchen pure white color looks greyish.

white

white 2

white 3

4 white

Provence in shades of green

Green has traditionally been considered a noble andis this it can be called the natural color of harmony and balance. In the kitchen, Provence style will look good olive, pistachio and herb shades of green. The apparent advantage of the green color in the interior is the fact that he, along with white, combined with all the other colors, but less soiled and more practical.

green

green 2

green 5

green 6

green 7

Provence in shades of yellow

Yellow - a perfect solution for dark andsmall kitchens that need a visual extension of the space. The color of the sun can be used for decorating walls or furniture. The most popular shades close to the color of butter, sunflower or straw. This is the warmest colors in the palette of Provence.

yellow

yellow 2

yellow 3

yellow 4

Provence in shades of blue

Sky blue, navy blue, azurewill appeal to romantics and dreamers. In addition to traditional Provençal style floral and plant motifs, thanks to the blue tint you can add in the interior of the kitchen a little sea.

blue

blue 2

blue 3

Provence lavender shades

Collection and sale of lavender brought fameProvence. Floral endless fields are incredibly beautiful and excite the imagination of the most demanding esthete, but this is nothing compared to the intoxicating fragrances that bottled over them. You can use not only color but lavender image. And how many will bring comfort in your kitchen aroma of lavender small bouquet! ..

lavender

lavender 2

lavender 3

lavender 4

Provence in dark shades

Dark colors in the style of Provence are also allowed,but in small amounts, such as furniture and accessories, but also such characteristic tone more for other varieties of country style. Choose natural dark colors - ebony, stormy sky, moss, chocolate. And be sure to keep in mind that dark colors bottles look favorably only in the large and spacious rooms.

dark

dark 2

dark 3

Provence cuisine in miniature

Even if your kitchen is very modest size - do not despair!

  • For registration, choose lighter shades of warm colors - it is visually expand your kitchen and make it lighter.
  • Do not clutter the surface of rubbish, butTry to pick up utensils so that it not only fulfills its intended purpose, but also performed an original accessory (such as salt shakers, bread bins, cutting boards with drawings). Instead, you can place gadgets themed pictures on the walls, and made in the style of Provence hours will be beautiful and practical detail that takes up minimal space.

It is better to select a few are ideally suited to interior decor items than clutter up the space of a huge amount of gadgets and turn the kitchen into an exhibition of junk!

  • Prefer unobtrusive floralornaments in textiles and wallpaper. If you want more intensity, or texture, and kitchen size does not allow "roam" - select for decorating one wall.

mini

mini 2

mini 3

The kitchen-living room in the style of Provence

If your kitchen is large enough, you canit not only accommodate the cooking zone, and a zone for receiving guests. Put in the kitchen sofa, sofa in Provencal style or small chair. It is very convenient to use a folding kitchen table, which just with a few movements converted into dining. The charm and give a small fireplace, which will meet the whole family or a large noisy group of friends.

Conditionally divide the two zones can be using the coverings floor, bed it is only in the work area or in the guest only. Use floor lamps or sconces as additional fixtures.

These tips are relevant for owners of apartments-studios. To view the other options the kitchen-living room design is possible here.

living room

living 1

living room 3

living 4

living 5

Provencal kitchen from IKEA

The famous Dutch furniture company IKEAfamous for producing high quality and functional products. But its distinctive feature is that IKEA gives the opportunity to choose not only durable and reliable furniture, but also beautiful and relevant to your tastes and preferences. Including, and kitchen furniture in the style of Provence.

IKEA 1

IKEA 2

IKEA 3

IKEA 4

IKEA 5

IKEA 6

Charm of Provence with their hands

Strapped for cash? Or global repair is planned only in the distant future? Or maybe you want to create a cosiness in the house "and from" yourself? No problem! Breathe in the kitchen charm and appeal of the South of France, you can own hands!

  • repaint the furniture in bright colors;
  • add or change all fabric decoration on the kitchen light and bright cloth with a suitable pattern;
  • flowers decorate the kitchen;
  • create your own charming trinkets.

What could be easier than to collect smallbouquet of wild flowers and put it on the table? Do it - and your home will have a touch of Provence. Select the store bright fabric colors and sew from her curtains and tablecloth bottom of residues can build a shutter for a locker or napkin for bread bins. Decorate utensils floral motifs using the technique of painting or decoupage and modern furniture will allow you to paint not only repaint the furniture in bright colors, but also give it a variety of effects (craquelure, rust, masonry, etc.)

their own hands

2 with their own hands

with their hands 3

own hands 4

Inspiration Provence photo best design solutions for the kitchen.

Enjoy inspiring ideas spoon!

Read also about other ideas to create a unique design of your kitchen.

fotoidei

fotoidei 2

fotoidei 3

fotoidei 4

fotoidei 5

fotoidei 6

fotoidei 7

fotoidei 8

fotoidei 9

Like this? Share it in social. NETWORKS

about the author

Susan

Reply